Les potagers EDEN Bioponis sont équipés de panneaux lumineux à LEDs haute performance spécialement conçues pour l'horticulture et la croissance des plantes en intérieur. Nos panneaux lumineux recouvrent l'intégralité de la surface du potager pour une meilleure répartition de la lumière afin que toutes les plantes bénéficient de la même qualité de lumière. Pour cette raison, les potagers Bioponis se classent parmi les plus performants du marché et s'adapterons aussi bien dans des endroits sombres que très éclairés.
Nos panneaux lumineux sont équipés de 3 couleurs de LEDs : Blanc - Bleu - rouge
Les bleus favorisent la germination des graines et la croissances des plantules. Les blancs et les rouges favorisent la floraison et la fructification des plantes.
Une plante n'a pas du tout les mêmes besoins suivant le stade de sa vie. Pour être performant, l'éclairage du potager doit pouvoir s'adapter aux besoins des plantes; c'est ce que Bioponis propose sur les potagers EDEN. En plus d'être muni d'un programmateur qui permet au potager de s'allumer et de s'éteindre automatiquement, un bouton tactile "Touch Area" positionner sur le dessus du potager, permet de contrôler la qualité de l'éclairage
Appuyez longuement sur le bouton et le potager s'allume.
- Appuyez brièvement sur le bouton pour naviguer entre le mode «CROISSANCE» et le mode «FLORAISON».
- Mode «CROISSANCE» adapté à la phase de germination et pleine croissance. Le potager est allumé pour une période de 16 heures avec une intensité lumineuse normale et éteint pendant 8 heures . Les LEDs bleues sont allumées.
- Mode «FLORAISON» adapté à la phase de préfloraison et de floraison. Le potager est allumé pour une période de 16 heures avec une intensité lumineuse réduite et éteint pendant 8 heures . Les LEDs bleues sont éteintes.
Le panneau de Leds des potagers EDEN est monté sur un mat télescopique de manière à toujours pouvoir garder la lumière au plus près des feuilles. Nous vous conseillons de régler le panneau à une distance d'environ 5 à 7 cm au-dessus de la plante la plus haute.
Nos potagers sont tous équipés d'une pompe et de mousses de filtration, qui permet d'oxygéner la solution nutritive organique et filtrer les plus grosses particules d'engrais. Grâce à cette pompe, les potagers Bioponis bénéficient d'une circulation active de la solution nutritive autour des racines et peuvent être utilisés en bioponie.
L'utilisation d'engrais organiques nécessite la transformation de ceux-ci pour qu'ils soient utilisables par les plantes. Cette transformation est réalisée par une population de micro-organismes indispensables. Une masse de filtration minérale à base de pouzzolane est ajoutée au fond du réservoir pour que ces micro-organismes puissent se développer. Pour réduire la consommation électrique la pompe fonctionne en alternance à raison de 30 minutes toutes les heures.
Nous vous conseillons de planter les graines en fonction de vos besoins mais aussi en respectant ceux des plantes. EDEN est particulièrement adapté pour la croissance des aromates. A cause de sa taille compacte, il sera plus délicat de faire pousser des fleurs, fruits ou légumes.
En fonction de votre consommation, vous pourrez planter plusieurs blocs de germination de la même espèce, afin de vous garantir une production maximale. Ainsi, vous repartirez la taille de vos plantes pour en avoir en permanence à disponibilité.
Si vous souhaitez de la variété et jouer sur les saveurs, choisissez autant d'espèces que votre potager peut en recevoir !
Il est très important de penser aux besoins essentiels de certaines plantes. Si la plupart des aromates pourront cohabiter avec la même eau, la même solution nutritive et le même éclairage, d'autres plantes auront des besoins différents; C'est le cas des plantes que vous cultiverez pour leur fleurs ou pour leurs fruits. Celles-ci qui ont un appétit bien différent des aromates ou des salades ! Vous utiliserez dont une solution nutritive FLORAISON et un éclairage différent qui ne conviendront pas forcément aux aromates.
Pour une meilleure production nous vous conseillons de semez votre potager en respectant un "thème". Choisissez des plantes avec les mêmes besoins : aromates, fleurs comestibles, salades, ou fruits et légumes.