Une gamme de produits pour entretenir votre bassin en 3 étapes
1. Minéraliser : Il est essentiel d’avoir une bonne minéralité dans votre bassin. C’est l’étape préliminaire essentielle pour équilibrer votre bassin. Un bon équilibre entre GH-KH-pH est la clé de voûte pour l’efficacité des autres étapes.
2. Nettoyer : Cette étape plutôt curative est nécessaire afin de retirer les éléments qui peuvent empêcher d’obtenir une bonne qualité d’eau (surplus d’algues conduisant à une eutrophisation du milieu, présence abondante de polluants tels que du phosphate ou autre… En cas de pollution récurrente, certains de ces produits peuvent être utiliser en entretien également.
3. Entretenir : La meilleure façon d’entretenir votre bassin est de maintenir la filtration bactérienne naturelle. Pour ce faire, il convient de régulièrement ensemencer votre filtre ou simplement les abords de votre bassin avec des bactéries permettant de synthétiser la majorité des polluants. Vous établirez ainsi un équilibre naturel sur le principe de l’économie circulaire : les déchets des uns alimentant les autres et vice et versa.