Panier (vide) 0

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Comment nourrir ses carpes Koï en hiver ?

L’hiver approche à grands pas et vous cherchez la meilleure nourriture à offrir à vos carpes Koï qui vivent en bassin ? Que mangent vos poissons en cette saison ? Nous allons dès maintenant vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas conserver leurs habitudes alimentaires estivales.

En quoi la période hivernale diffère-t-elle de la période estivale pour les poissons en bassin ?

En hiver, nombre de poissons vivant dans des bassins en extérieur hibernent et ne se nourrissent donc plus. Les carpes Koï n’échappent pas à la règle et s’endorment lorsque la température descend en dessous de 6 degrés. Plus il fait frais, plus vos pensionnaires aquatiques auront tendance à se réfugier au fond de votre bassin, car l’eau y est un peu moins froide. Il est donc conseillé de choisir dans un premier temps des aliments qui couleront, plutôt que de la nourriture flottant à la surface du bassin comme vous en distribuez le reste de l’année.

Quelles sont les quantités de nourriture à leur fournir pendant l’hiver ?

Pour bien préparer vos carpes Koï à passer l’hiver en bassin, nourrissez-les tant qu’elles continuent d’ingérer ce que vous leur donnez. Retirez le surplus qui n’a pas été avalé au bout de 5 minutes. Le métabolisme des carpes Koï ralentit peu à peu avec la chute des températures et leur digestion devient plus difficile. En général, elles continuent de s’alimenter jusqu’à 6 degrés, mais cela peut varier, notamment avec les périodes de redoux. Vous devez donc faire preuve de vigilance et vous assurer qu’elles sont bien entrées en hibernation avant de cesser de les nourrir pendant la période hivernale.

Quel type de nourriture donner aux carpes Koï quand il fait froid ?

Les aliments à base de germes de blé représentent une excellente solution pour nourrir les poissons en bassin l’hiver :

• Ils sont très nutritifs et bons pour la santé.

• Ils coulent au fond du bassin.

• Ils s’avèrent particulièrement digestibles.

A quelle fréquence faut-il nourrir les carpes Koï pendant la saison froide ?

À l'inverse du printemps, de l’été et de l’automne, il n’est pas nécessaire de donner de la nourriture à vos carpes Koï vivant en bassin en hiver, car elles hibernent. Lorsqu’elles s’endorment pour la durée de la saison, elles n’ont plus besoin d’aucun apport alimentaire. Si vous n’avez pas à vous préoccuper de nourrir vos poissons en bassin pendant les semaines les plus froides de l’année, vous devrez cependant rester attentifs aux changements de températures. N’oubliez pas de recommencer à les nourrir avec un régime approprié dès le printemps, ou lorsque les températures atteignent 6 degrés.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire