Caractéristique du terrarium :
Un terrarium 15x15x15 est un minimum pour un individu adulte ou un groupe de jeunes. Il est plus intéressant d’élever les Peucetia lucasi par petits groupes, notamment les jeunes car c’est une espèce peu cannibale même si le risque demeure. On peut mettre dix individus adultes dans un 45x45x45 par exemple. Une bonne aération est nécessaire, puisque cette espèce vit en savane en plein air. Le type de grillage a moins d’importance que pour certaines espèces car elle adhère très bien à tout type de superficie, les maillages de 1 à 3 mm étant idéaux pour les grands individus et les tissus plus fins pour les juvéniles.
Substrat :
Terre de coco, tourbe, vermiculite, sable à maintenir humide ou non (en fonction du type de milieu que vous souhaitez recréer)
Nourriture la plus adaptée :
Proies volantes, avec possibilité de donner quelques blattes de petites taille également.
Il s’agit donc de drosophiles jusqu’au stade (Privilégiez Drosophila melanogaster pour les L1) L4, puis on passe sans problème à de la pinkies jusqu’au stade adulte inclus. A partir du stade L6 on peut donner des mouches bleues sans problème et ajouter quelques blattes de taille adaptée de temps en temps.
Agressivité :
Faible, c’est une espèce intéressante à observer en groupes. Attention toutefois aux femelles avec leurs cocons, elles les protègent farouchement. Si vous souhaitez le récupérer pour l’incuber dans un autre terrarium, utilisez plutôt un bâton que vos doigts pour les séparer.
Difficulté :
C’est la Peucetia la plus facile à élever et une des meilleures espèces d’araignées pour débuter selon moi, après plusieurs années d’élevage et le maintien de 5 espèces.